Icône Baguette Make-A-Wish

Je souhaite faire une fête d’anniversaire avec ma classe

Safiya, 9 ans

Vous voulez nous aider à réaliser
d’autres vœux comme celui de Safiya ?

Partagez l’histoire de Safiya
sur les réseaux sociaux

Wish Capture & Anticipation

« Quand nous avons appris qu’une amie de classe de ma fille était malade, il m’a paru évident de parler de Make-A-Wish à sa maman. Après quelques mois, le temps que Safiya gère son traitement, un infirmier est venu en classe expliquer à l’ensemble des enfants sa maladie, les répercussions à long terme et le courage que Safiya avait et devra avoir en comptant sur le soutien de tous. Nous avons alors pu la rencontrer et voir ensemble quel était son vœu le plus cher! » Marine, Responsable de l’association Make-A-Wish. 

Safiya ADORE les sushis, nous avons alors organisé notre première rencontre chez Makifornia, le restaurant préféré de Safiya. Safiya savait très bien ce dont elle rêvait : un anniversaire de rêve avec des amis qui crient « SURPRIIIIISE », des pâtes en forme d’animaux, un bar à sushis et des pop corn dans une machine qui les faisait « exploser ».

Nos bénévoles, Marie-Sophie et Marine, se sont donc mises au travail afin de préparer un anniversaire de FOLIE et INOUBLIABLE : carton d’invitation, matériel, gâteau, lieu, repas, liste des invités, playlist… Safiya participe à chaque étape de la réalisation de son vœu !

Une première rencontre entre Safiya et nos bénévoles dans son restaurant préféré : Makifornia

Wish Realization : le Jour J!

Le vœu de Safiya s’est réalisé un vendredi après les cours… Les parents et les enfants de la classe sont dans la confidence, la famille de Safiya est tout aussi impatiente de voir arriver le Jour J, il faut garder le secret durant plusieurs semaines, tout le monde joue le jeu !

Madame Delphine, son institutrice, a tout prévu pour que la surprise soit là : elle lui a demandé d’accompagner une de ses copines au secrétariat (ce qui est évidemment une bonne excuse pour faire sortir Safiya de la classe).

A son retour, ses camarades, chapeaux sur la tête, s’écrient très FORT : « BON ANNIVERSAIRE SAFIYA ».

Un bus les attend à la sortie de l’école pour se rendre chez Planet Kids qui a été privatisé rien que pour eux…

Les enfants ont joué comme des fous dans les châteaux gonflables, les cuistax, les jeux à l’intérieur, … Ils n’en revenaient pas d’avoir le lieu rien que pour eux !

Encore merci à Noam et Laura de Planet Kids pour leur merveilleux accueil et leur aide précieuse dans la réalisation du vœu de Safiya.

Lors de cette grande fête d’anniversaire il y avait également tout ce dont Safiya rêvait et pleiiiiin de surprises en plus : une machine à popcorns, des sushis, des pâtes en forme d’animaux, des cadeaux, des bonbons, un grand gâteau, … !

L’anniversaire s’est terminé par une soirée dansante avec une boule disco, les chansons préférés de Safiya dont « Ooooh Djadja » et une grosse ambiance sur la piste de danse avec ses copains de classe et sa famille.

 

« Oui vraiment, c’était une réussite. J’avais les paillettes aux yeux. Je vous aime. » nous a envoyé Safiya.

Un IMMENSE MERCI à l’Ile aux Bonbons de Stockel et à Lutti pour les enooormes quantité de bonbons, à Mooky pour le goûter des enfants et les 2 délicieux gâteaux, à Barbe à Papa pour la magnifique machine à Popcorns les enfants n’en revenaient pas, à Makifornia pour les délicieux sushis et le bon cadeau qu’ils ont offert à Safiya, et à Sophie pour ses jolies photos !

Merci à l’unité des Losnes qui, grâce à ses nombreux parrainage, a permis de soutenir ce vœu!

Merci à vous qui avez contribué à ce moment magique, grâce à vos dons et votre précieux soutien. Safiya fait désormais partie des Wish Kids qui repartent avec des étoiles dans les yeux ! Mission accomplie.

Safiya pose avec son t shirt signé par tous les invités à sa fête d'anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.