Comment ça fonctionne un vœu Make-A-Wish ?

Make-A-Wish réalise les vœux d’enfants
gravement malades âgés entre 3 et 18 ans

Une demande de vœu peut nous être adressée :

  • par un professionnel de la santé ou de l’aide sociale,
  • par les parents/tuteurs de l’enfant.

Une fois que nous avons reçu la demande :

  • nous vérifions l’éligibilité de l’enfant avec son médecin référent et/ou notre référent médical et nous nous chargeons d’envoyer les attestations médicales,
  • nous contactons les parents de l’enfant pour lui demander des informations complémentaires.
    Une fois que cela est confirmé, l’enfant démarre son Wish Journey !

Demande de vœu
L’introduction d’une demande de vœu nous donne des informations sur l’enfant, son éligibilité et l’impact que son vœu pourrait avoir.

Wish Capture
Nos bénévoles sont formés et créent une relation privilégiée avec l’enfant ou le jeune pour éveiller son imagination, créer de l’excitation et l’encouragent dans son vœu.

Wish Design
Chaque enfant est unique, tout comme l’est son vœu : nos bénévoles collaborent avec la famille et les amis pour rendre le vœu extraordinaire et original.

Wish Anticipation
Cette étape nous amène petit à petit à la concrétisation du vœu. L’attente de quelque chose de positif contribue à l’impact global du vœu de l’enfant.
Les préparatifs d’une fête ne sont-ils pas tout aussi réjouissant que la fête elle-même…

Wish Realisation
Le vœu est une expérience magique incluant l’ensemble de la famille du Wish kid. Nous filmons/photographions le vœu de l’enfant chaque fois que nous le pouvons afin de garder un souvenir de ces moments heureux.

Wish Impact
L’impact positif d’un vœu perdure longtemps après qu’il ait été réalisé. Il encourage la confiance en soi, renforce la résilience et procure du bonheur à une famille qui pourra s’en souvenir dans les jours, les mois et les années à venir.

Qui peut introduire une demande de vœu ?

Pour pouvoir l’aider à décrocher son étoile, nous devons toutefois mentionner quelques règles pour que nous puissions prendre en considération la demande de vœu de l’enfant. Celui-ci doit :

  • être âgé(e) entre 3 et 18 ans,
  • être gravement malade,
    (si vous avez des questions sur l’éligibilité d’une maladie pour un vœu, contactez notre référent médical, Dr Georges SAMOURI voeux@makeawishsud.be
  • ne pas avoir déjà eu un vœu réalisé par une autre association,
  • être domicilié(e) en Belgique.

Les voeux s'articulent souvent autour de quatre types :

FAIRE

ALLER

RECEVOIR

RENCONTRER