Icône Baguette Make-A-Wish

Je souhaite recevoir un

tambour des Gilles de Binche

Noa, 18 ans

Vous voulez nous aider à réaliser
d’autres vœux comme celui de Noa ?

Partagez l’histoire de Noa
sur les réseaux sociaux

Le vœu de Noa

Après le première rencontre avec Noa, j’ai pris contact avec Pol Canart qui est le directeur de l’école de tambour Pol Canart. Un échange très riche puisqu’il nous a directement invité à son événement Saint-Nicolas où Noa est reparti avec sa veste de l’école et la bonne nouvelle que son tambour lui allait être offert. 

Quelques semaines plus tard nous avons organisé un cours avec Pol Canart et les généreux donateurs. On a pu avec Dany assister au premier cours de tambour, bien plus difficile que ça en a l’air! 

Un moment riche en émotion qui entamait déjà bien ce voeu. Malheureusement vu le délai, il n’était pas possible qu’il devienne tamboureur au carnaval de Binche cette année. Mais avec Aurore et Dany nous voulions qu’il puisse vivre ce folklore de l’intérieur….Grâce aux contacts de Monsieur Canart nous avons pu assister au bossage et Noa a reçu des pass VIP.  (témoignage de Sabrina – bénévole responsable du voeu de Noa)

J’ai été invité à la fête de saint Nicolas de l’école de tambour Pol Canart ce moment fut super ! J’ai reçu une veste et j’ai eu la surprise d’entendre qu’une personne allait m’offrir un tambour. Quelques semaines plus tard je l’ai reçu ainsi que mon premier cours par Pol. Depuis je m’y rends chaque semaine pour y suivre les cours, que j’aime beaucoup. 

C’est un généreux donateur qui a offert son tambour à Noa afin qu’il puisse commencer les cours. Et Noa participera au Carnaval de Binche en 2024 avec son tambour.

Nous vous laissons découvrir ici, un article apparu dans la Dernière Heure à propos du voeu de Noa. 

 

Le carnaval de Binche

La cerise le gâteau… j’ai été reçu à Binche pour le carnaval quelle joie de voir Pol présent pour cet événement et Sabrina. J’ai pu assister au bossage d’un Gille, au ramassage, j’ai reçu un pass qui m’a permis de participer au rondeau, d’aller à la commune et recevoir un masque de Gille. Je n’oublierai jamais cette journée qui est à jamais gravée dans ma mémoire.

 J’y suis resté de 3h30 à 23h mais cela valait le coup. Vous allez trouver ça dingue mais ça m’a paru tellement court car l’ambiance était magique.

Je remercie du fond du cœur Make-A-Wish et Ecole de Tambour Pol Canart et ma famille pour m’avoir suivi dans cette magnifique aventure.

Un tout grand merci à Sabrina, Aurore et Dany pour leur aide dans la réalisation du vœu de Noa.

 Et MERCI à l’école de Tambour Pol Canart ainsi que Pol pour tout ce qu’ils ont fait pour la réalisation du voeu de Noa. 
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires