Vœu de Camille – Recevoir un siège snoezelen

Icône Baguette Make-A-Wish

Je souhaite recevoir 
un siège snoezelen

Camille, 3 ans

Vous voulez nous aider à réaliser
d’autres vœux comme celui de Camille ?

Partagez l’histoire de Camille
sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le vœu de Camille

Camille est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique très rare qui touche exclusivement ou presque que les petites filles (1/15.000) et malheureusement il n’existe aucun traitement. C’est une maladie neuro dégénérative.

Camille perd l’usage de ses mains, mais son regard veut tout dire, en effet elle communique par le regard et nous démontre au quotidien sa force et sa volonté dans son combat.

Camille et ses adorables parents se rendent dans des centres de Revalidation pour des enfants handicapés en Espagne et en Pologne pour la stimuler un maximum.

Ses parents ont par ailleurs créé une association, Brille Petite Camille, n’hésitez pas à aller voir leur page FB : https://www.facebook.com/BrillePetiteCamille 

Camille a des amies ayant le même syndrome qui ont pu recevoir un super siège snoezelen qui permet de pratiquer un tas d’activités en toute sécurité, dans un espace réconfortant et rassurant. C’est ainsi qu’on a pense au siège LALLOO.

Wish Anticipation : à la recherche d'un revendeur

Marine et Anne-Lyse se mettent alors à la recherche d’un revendeur en Belgique, le seul est situé à Eghezée. Nous prenons rapidement contact avec le centre ORTHO Eghezée et sommes reçues par Françoise qui comprend directement notre demande, nous conseille, contacte les parents de Camille et nous fait une super offre et un cadeau 😉 

Siège Lalloo qui permettre à Camille de pratiquer un tas d'activité de détente et créatives en toute sécurité

Wish Anticipation : La Compagnie Créole

Son papa Nicolas témoigne : Camille adore la musique. Un jour en écoutant la radio, passe la chanson de la Compagnie Créole « Vive le douanier Rousseau » … Elle éclate de rire. Le soir quand maman rentre du boulot (nous sommes infirmiers tous les deux) je lui explique et je repasse le morceau. Elle éclate de rire à nouveau.

De fil en aiguille avec « c’est bon pour le moral », c’est devenu les chansons phares de Camille. Quand Camille est triste, pleure, râle ou autre … le seul remède est la compagnie Créole.

Même dans le centre de jour dans lequel elle séjourne la semaine, dès que Camille a un petit coup de mou …. Les éducatrices mettent la compagnie créole et automatiquement s’affiche sur le visage de Camille son plus beau sourire.

Leurs chansons passent dans la voiture, à la maison, chez des amis, en ville, en balade … partout !! Et partout où on les écoute avec Camille s’allume son plus beau sourire automatiquement sur son visage…

On va sans aucun doute en tenir compte lors de notre remise du vœu tout prochainement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.