Make-A-Wish® Belgium South oeuvre quasi exclusivement avec des bénévoles dans la mesure où nous n'avons que deux employés rémunérés.

C'est grâce à nos bénévoles enthousiastes et motivés que nous pouvons réaliser tous ces rêves d'enfants tant concrètement que financièrement.

Vous êtes tenté(e) par l'idée de donner un peu de votre temps et de votre énergie pour aider notre association ?

Les missions du bénévole sont les suivantes :

  • Jouer un rôle essentiel dans la réalisation de vœux d’enfants dont la vie est gravement menacée ;
  • Apporter son savoir-faire, ses compétences et donner de son temps pour remplir les différentes missions qui lui sont confiées soit par ses Responsables d’Antenne s’il est affecté à une antenne, soit par le Directeur Exécutif ou le Président de l’ASBL s’il est affecté au Bureau ou est Administrateur de l’ASBL ;
  • Promouvoir l’ASBL et récolter des fonds à travers diverses activités. Ces dernières doivent toujours être validées par les responsables de l’antenne concernée, qui au besoin, s’adresseront au Comité de Gestion.

Pour ce faire, il peut être en relation avec :

  • l’enfant et sa famille sollicitant l’ASBL ;
  • les sponsors, donateurs ou mécènes, potentiels ou effectifs ;
  • les autres bénévoles (qu’ils soient affectés à une antenne ou soient Administrateurs) et les employés de l’ASBL.

Vous pouvez toutefois être plus particulièrement tenté par l'une ou l'autre mission et ainsi par exemple offrir uniquement un support administratif sans pour autant réaliser des voeux.

Nous recherchons régulièrement des profils plus spécifiques... Ils font l'objet de publications sur ce site et sur Facebook dont nous vous recommandons de suivre la page pour être tenu au courant de nos activités.

Devenir bénévole est toutefois soumis à différentes conditions, dépendant du type de volontariat :

  • Etre disponible et respecter vos engagements en termes de temps que vous consacrerez à l'organisation.
  • Nous fournir un extrait de casier judiciaire (modèle II comme vous serez en contact avec des enfants). Votre administration communale vous demandera une justification de notre part pour l'obtention de ce document. Veuillez télécharger et compléter le document ci joint :  
  • Avoir un ordinateur à disposition avec connection internet et être capable de vous en servir. Le processus de gestion des voeux est entièrement informatisé.
  • Posséder un GSM, idéalement de type smartphone (pour scanner les documents nécessaires pour la préparation des dossiers voeux).
  • Disposer d'un véhicule est important pour pouvoir visiter les enfants et/ou vous rendre sur les lieux où des actions sont organisées.
  • S'engager pour un minimum d'un an et suivre la formation obligatoire donnée par Make-A-Wish® Belgium South.

Toujours envie de rejoindre une équipe dynamique ?

  • Vous voulez savoir quels sont les postes spécifiques pour lesquels nous cherchons des candidats ? Rejoignez-nous ici.
  • Vous désirez faire du bénévolat sans postuler pour un poste précis? Remplissez tout simplement en ligne notre formulaire de candidature. Alternativement, vous pouvez envoyez votre CV avec une lettre de motivation, une photo et un extrait de casier judiciaire (modèle II si vous souhaitez être en contact avec les enfants) à info@makeawishsud.be.

 

Si vous désirez plus d'information, vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou via notre formulaire de contact.

 

 

We are looking for a CEO ...  

 

Interested ?

 

 

 

Restez informé(e) des prochaines actions Make-A-Wish® Belgium South

Nos partenaires